La Maison des Jeunes et de la Culture de La Vancelle

Agenda

Cinéma !

La MJC propose dans le cadre de l'opération cinéma solidaire en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l'image animée et Passeurs d'images Alsace-cinémas, des projections cinéma gratuites à destination de ses publics réguliers. 
  
- vendredi 5 janvier à 17h: film d'animation "la tortue rouge" 

Un film de Michael Dudok de Wit 
Avec Tom Hudson, Barbara Beretta 
Durée : 1h32 
Genre : film d’animation 
 Synopsis : 
A travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.


- vendredi 26 janvier à 20h: comédie "Nous trois ou rien"

Un film de Kheiron 
Avec Kheiron, Leila Bekhti, Gérard Darmon, Zabou Breitman 
Durée : 1h42 
Genre : comédie dramatique– tous publics 
Synopsis : 
D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre- ensemble. 


 - vendredi 23 février à 20h: comédie "Né quelque part"

Un film de Mohamed Hamidi 
Avec Tewfik Jallab, Jamel Debbouze, Fatsah Bouyahmed 
Durée : 1h27 
Genre : comédie – tous publics 
Synopsis : 
Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison 
de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France. 


- vendredi 23 mars à 20h: documentaire "Swagger"

Un film de Olivier Babinet 
Avec Aïssatou Dia, Mariyama Diallo, Abou Fofana 
Durée : 1h24 
Genre : documentaire 
Synopsis : 
Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au coeur des cités les plus défavorisées de France.  
Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes. En déployant une mosaïque de rencontres et en mélangeant les genres, jusqu’à la comédie musicale et la science-fiction, Swagger donne vie aux propos et aux fantasmes de ces enfants d’Aulnay et de Sevran. Car, malgré les difficultés de leur vie, ils ont des rêves et de l’ambition. Et ça, personne ne leur enlèvera.